Explication

Définition d’un Escape Game : L’Escape Game est un concept de divertissement amusant et novateur que tout le monde peut essayer. Les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème et doivent tenter de sortir en moins de 60 minutes à l’aide d’indices, de codes et d’objets, avec ou sans l’aide du game master.

Après un briefing initial couvrant les règles générales et de sécurité, un Game Master vous guide vers la porte de votre salle. Avant de rentrer dans la fameuse salle, le Game Master présente l’histoire, ce qui attend les joueurs dans la salle et la façon de commencer (cela peut également se faire via une vidéo de présentation ou directement mis en scène).

Ensuite, le groupe de joueurs commence à explorer la salle, à chercher des indices et à résoudre des casse-tête et des défis un par un afin de s’évader en moins de 60 minutes.

Les jeux d’évasion sont destinés à toutes les personnes qui aiment s’amuser, jouer en équipe et qui cherchent un concept novateur.

Que vous soyez un groupe d’amis, une famille ou des collègues, chacun y trouvera son compte. Les Escape Games sont également excellents pour la cohésion d’équipe. Une fois la porte fermée, votre groupe se concentrera sur le but singulier de travailler ensemble et d’essayer de sortir dans les temps.

A vous de jouer